Recette de Gyozas maisons

Hello les loulous ! aujourd'hui je vous propose un article de cuisine ! Si il y a une cuisine que j'aime par dessus tout c'est la cuisine Japonaise ! Il y a deux jours j'ai eu une énorme envie de Gyozas ! Voici ma petite recette maison ! Je rajoute que ces gyozas sont végétariens mais rien ne vous empêche de faire une farce tout autre !

canva-photo-editor

Commençons par le commencement : la pâte ! 

  • 240g de farine

  • 3g de sel

  • 250g d'eau chaude


Mélangez le sel dans l’eau jusqu’à ce qu’il soit entièrement dissout.
Mélangez petit à petit l’eau avec la farine jusqu’à avoir une pâte homogène.
Pétrissez la pâte à la main pendant 5 minutes au moins jusqu’à ce qu’elle soit douce et plus malléable.
Réservez au frais pendant 1 h.
Après une heure de repos, étalez votre pâtes sur un plan de travail fariné. Ou si vous avez, passez le au laminoir.

La farce, c'est parti ! 

  • Un quart de choux doux

  • un demi oignon ( ou plus si vous aimez )

  • trois carottes râpées

  • Une cuillère à soupe de sauce soja


Dans une poêle, faite chauffer un peu d'huile d'olive.
Découper les oignons, et les faire revenir.
Couper le choux finement puis les ajouter aux oignons
Ajouter enfin les carottes
arroser d'un peu de sauce soja

Et là, on s'amuse ! Utiliser un verre en tant qu'emporte pièce. remplir de farce et refermer le gyoza.

Une fois tous les guyoza faits, faites les cuire 20 minutes au cuit vapeur, puis les faire revenir dans une poêle.

Et voilàààà vous avez de merveilleux gyozas ! Bon appétit !

canva-photo-editor (4)

 

Commentaires

  1. tu m'a bien donner envie de le tester c'est dans ma liste de nombreuses de recettes à essayer :D

    RépondreSupprimer
  2. Ca donne vraiment envie de s'y mettre. Merci pour cette belle recette. Je vais tester ça.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire