Une vie plus saine

Avec les fêtes de fin d'année, mes problèmes de santé, les problèmes de santé de Ptit Lu et un pseudo début de terrible 2 j'ai totalement laissé de coté les changements que j'avais mit en place dans ma vie. Alors qu'une nouvelle année commence j'ai décidé de tout remettre en place et de faire évoluer tout ce petit monde. Retour avec vous sur ce que j'ai déjà mit en place et ce que j'aimerai mettre en place.

Ice Cream Party

Commençons par le commencement : en mai dernier, en regardant les photos de mon voyage au Japon que je venais de faire, j'ai eu une énorme ( c'est le cas de le dire ) prise de conscience : J'étais obèse. Oui, j'étais obèse et ce depuis plusieurs années. Il était temps que je me reprenne en main ! J'avais déjà essayé un régime avec une diététicienne un peu ... tarée sur les bords qui m'avait supprimé totalement le sucre et les féculents ... j'avais perdu et reprit le double .. et je ne tenais pas debout. J'ai essayé aussi des régimes persos mais je n'ai jamais réussi à les tenir seule. Et puis je suis tombée enceinte, et il y a eu tout un travail pour me réapproprier mon corps après l'accouchement. J'avais perdu beaucoup de poids durant la grossesse et perdre mon ventre de femme enceinte et ne pas me reconnaître dans la glace avait été assez rude ! Bref il était temps pour moi de changer ! Je ne vous parlerai pas de ma nouvelle façon de m'alimenter car elle me correspond à moi mais ne correspondra pas forcement à tout le monde. Pour moi, après bien des essais, chacun doit trouver son propre régime de vie. J'ai perdu prés de 20 kilos, je suis toujours en surpoids mais sincèrement je suis bien ! Je continue de manger de la même manière, cette manière qui me correspond totalement, où j'ai diminué la viande, les féculents, et introduit un véritable petit déjeuner avec des fruits ( et ça, ça, c'est du pure plaisir !). Je mange aussi beaucoup plus de produits bio avec beaucoup moins de sucre voir plus du tout.

Je n'ai pas changé que mon alimentation, j'ai aussi progressivement changé mes routines beauté. J'avais commencé à virer de ma salle de bain les produits testés sur les animaux mais pas complètement. C'est maintenant chose faite, à l'exception d'un produit pour me raffermir la peau et mes bandes de cire froide pour les poils disgracieux du visage où je n'ai pas trouvé d'équivalent. J'utilise des produits de chez Lush, Weleda et Melvita et c'est parfait !

Lorsque mes règles débarquent j'utilise maintenant ma cup ( vous pouvez d'ailleurs retrouver mon article sur la cup sur mon ancien blog ici ) ainsi que des serviette Love and Green. d'ailleurs je note que depuis que j'ai totalement arrêté les tampons et les serviettes non bio je n'ai plus de problèmes de cycle ni d'allergies.

Niveau maquillage j'utilisais du maquillage Kiko, jusqu'à ce que je fasse des grosses allergies ! Depuis je suis passée à Kate Von D, et j'utilise toujours ma palette Naked 2 qui est ... increvable !

Vous l'aurez compris, j'attache beaucoup d'importance au fait que les produits que j'utilise ne soient pas testés sur les animaux, et aussi au fait d'utiliser des produits bio voir vegan. Du coup j'ai aussi trouvé une alternative pour mon ménage !

J'utilise beaucoup le vinaigre blanc qui fait des miracles pour ce qui est du calcaire. Cependant attention ! il attaque aussi vos canalisation. Le nettoyant ménager toute surface de chez Method est juste génial ! Pour le sol, toilettes et linge j'utilise les produits Arbre Vert.

Ce que j'aimerai changé pour la suite ? Supprimer totalement la viande de mon alimentation ! J'aimerai aussi arrêter de fumer occasionnellement mais ça ... c'est un autre combat ! J'aimerai aussi enfin réussir à vivre sans avoir besoin du regard des autres. J'y travaille depuis plusieurs années, et ce "regard" devient de moins en moins important. Il est temps pour ma 33ème année de me dire "Je pense ça, je fais ça, et si ça te plait pas je m'en fous ! " 

 

Commentaires

  1. Tu as de super conseils! J'ai hate de te lire d'avantage !A Bientot 😘

    RépondreSupprimer
  2. J'aime quand wordpress ne me préviens pas de mes commentaires :) Merci à toi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire