La vraie vie des jeunes parents

(à la base j'avais prévu cet article en vidéo mais pas le courage de la faire ... shame on me ! )

Aujourd'hui, je pousse un coup de gueule ! Partout sur le net, les séries, les films et autres on nous fait croire qu'après avoir eu un enfant la vie reprend de plus belle ! c'est faux !!.

Une femme superbement maquillée au teint parfait, en pleine forme avec un mari qui rentre du travail à pas d'heure mais " ahahah c'est pas grave chéri j'ai mis la table et tient ton whisky "



Commençons par le commencement :

  • La Maison :


Ahhh la maison parfaite ! elle était bien rangée, tu avais le temps de faire le ménage, et même si des fois tu avais la flemme de ranger elle paraissait au moins vivable. Puis, ton petit amour a fait son apparition, et là tu n'as plus eu le temps de faire le ménage les week-end pour la bonne et simple raison que tu récupérais toute la fatigue de ta semaine en faisant des siestes.

La bonne popote, tu pourras t'y remettre quand le petit sera dans son parc mais une fois la marche acquise alors là ... n'y compte pas !

Le rangement ... alors là n'en parlons pas ! C'est le bordel ! entre tes affaires que tu n'as pas le temps de ranger et les jouets du ptit nain qui sont partout ... tu te demandes franchement où poser les pieds dans ce champ de mine. Ta table de salle à manger rassemble à un grand foutoir. Tu espères toujours pouvoir un jour trier tout ça et jeter ce que tu ne veux plus ... mais c'est toujours à ce moment là que ton petit se réveille de sa sieste ! Faute à pas de chance !



  • toi, en tant que femme


Toi, en tant que femme, depuis la naissance du p'tit gnome, tu te demandes où tu es passée. au tout début tu osais prendre une douche seulement quand le papa était présent le soir, et le shampoing c'était vraiment du luxe. Tu stresses tellement que tu en perds tes cheveux dis donc ! Le coiffeur ? ah ah ah ah ah ! Faudrait un budget pour oui ! Au fil des mois tu trouves enfin le temps de te maquiller le matin avec la reprise du travail. Pas le temps pour le fond de teint, l'anti cerne et tout ... juste un coup de crayon et du mascara et basta ! On vérifie qu'on a pas de régurgitation sur la veste et c'est parti !



  • Le papa


Le papa est sur les genoux, il stresse à mort et essaye de t'aider au maximum. Seulement y'a le stress du boulot qui est là aussi, et le stress de mal faire. Des décennies qu'on dit aux hommes que c'est aux femmes de s'occuper des enfants, du coup ça reste un peu encrer et même si ils veulent faire ils ont peur de mal faire, et je ne les blâmes en aucun cas. Les pauvres papas sont donc HS !



 

Bref oui, tu vis dans un joyeux bordel mais en même temps, t'es quand même super heureuse quand ton fils ou ta fille te prend dans ses bras, te fait un immense câlin et un gros bisous !

et chez vous ? ça se passe ( ou s'est passé ) comment ?

Commentaires

  1. Ici je me lève avant tout le monde pour le doucher, maquiller et coiffer😉

    Bon suis en congé parental alors je passe ma journée à ranger, cuisiner, repasser... Ici papa bosse beaucoup alors quand il rentre je lui laisse les câlins et le sbisous, c'est très rare qu'il m'aide et en général je lui interdit !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire