Kidexpo 2017, mon experience

Cette année, c'est décidé, Ptit Lu étant plus grand je ne raterai pas un seul rendez vous qui me tente ! Pour le coup, Kidexpo me faisait de l’œil depuis quelques années.

Lundi dernier, accompagnée de Mummycorns, c'était aventure à kidexpo ! Nous sommes arrivées, après avoir déposé les monstres à la crèche car nous sommes de mauvaises mères, à l'heure d'ouverture. Aux vues de la queue on a décidé qu'un café ne serait pas de trop !

20171030_111915

Une fois rentrées dans l'arène, nous avons fait notre petit tour comme à notre habitude ! On a vu pas mal d'ateliers ou des jeux proposés aux enfants, comme le mur d'escalade, la descente en glissant, la piscine. Mais il faut noter que c'est pour des enfants à partir de 4 ans, plus petit c'est difficile de les faire participer à quoi que ce soit je pense.

[gallery ids="590,589" type="rectangular"]

On a aussi pu croiser des animaux. Bon je passerai les poneys, j'adore ces petite bêtes mais là elles respiraient pas la joie de vivre ...

Nous avons aussi croisé un fauconnier, avec un aigle d'Abu Dhabi. Magique ! une beauté!

[gallery ids="593,592" type="rectangular"]

 

Nous avons aussi rencontrés trois stands d'expositions qui m'ont particulièrement marqué par leurs idées et leur accueil :

  • Lunii : Ma fabrique à histoire


Une boite à musique dont se sert l'enfant pour créer son histoire ou plus précisément y participer. La fabrique à histoires raconte  48 fantastiques aventures et c'est aux enfants de choisir leur héros, le lieu, un second personnage et un objet ! Ils peuvent s’amuser à créer des dizaines d’histoires, et avec les nouveaux contes de la Luniithèque. Personnellement ça m'a fait penser aux livres dont vous êtes le héros en version nouvelle génération ! Une super idée ! Hésitez pas à aller visiter le site.

Le principe est simple : vous avez des box beauté, des box à bijoux et bien vous pouvez maintenant recevoir des box à jouets. Il en existe pour chaque tranche d'âge y compris pour les adultes ! Vous pouvez vous abonner et recevoir chaque mois une box ou, si vous préférez, les commander une à une.

Si vous aussi vous avez fait du solfège étant petit vous savez, à moins que vous ne soyez maso comme moi, que le solfège peut être très rébarbatif ! Le plus intéressant dans la musique reste tout de même la pratique et non le théorique. Tempo Presto a décidé de remédier à cela en proposant des livres ludiques pour l'apprentissage du solfège. Il propose aussi un jeu de cartes pour apprendre tout en s'amusant.

https://www.youtube.com/watch?v=ESpsPnY9BaI

 

Pour finir, voici mon ressenti sur Kidexpo 2017 : De très belles découvertes, mais aussi une certaine déception. Les enfants doivent être aux anges mais assez peu de choses pour occuper les parents en attendant leurs chères petites têtes blondes et brunes et rousses et multicolores. Une amie m'avait parlé de cadeaux pour les enfants, je n'en ai vu aucun. Alors non, bien sûr, on ne va pas à un salon pour les cadeaux mais ça fait toujours plaisir et ça montre en quelque sorte que le visiteur n'est pas là uniquement pour dépenser mais aussi pour découvrir.

Commentaires