Nos autres vies

484129_10151105338679038_1446398814_n

Il m'arrive souvent de déprimer, au moins une fois par mois d'ailleurs, et de penser à ce que je veux vraiment, à ce dont je rêve dans ma vie

J'ai 32 ans, et j'ai déjà l'impression d'avoir eu plusieurs vies.

Mes vies passées :

  • J'ai étudié l'anglais durant 4 années à la fac. J'ai d'ailleurs une licence LCE anglais. J'ai un amour incommensurable de la culture anglaise, et plus particulièrement pour l'histoire et la littérature.

  • J'ai été journaliste radio et animatrice dans une radio locale durant un an. C'est une expérience juste géniale que j'ai adorée ! On a eu vraiment de super bon moments.

  • J'ai aussi fait un stage de journalisme écrit durant ma première année de master. Quelques mois, avant d'en avoir un peu marre de travailler dur et de ne pas être payée.

  • Je suis fonctionnaire à l'éducation nationale. Pas prof, à l'administration. Et j'ai bossé dans un rectorat pendant 3 ans et demi avant de partir en congé de formation pour un an

  • j'ai reprit mes études en 2014 pour pouvoir avoir mon master d'anglais. Je ne l'ai pas validé pour une ( put****) de matière.

  • J'ai validé un stage de journalisme qui m'a beaucoup apprit à la fin de mon année de master.

  • A la fin de mon stage j'ai eu ma mutation et je me suis retrouvée dans le collège ou je travaille maintenant.

  • J'ai eu une auto entreprise de couture médiévale qui s’appelait " Songe Médiéval ".


417189_10151105348089038_1734209149_n (1)

Ces vies, je ne les regrette pas, mais j'en rêve d'autres. Et je ne peux m’empêcher de me dire que si je ne les réalises pas avant de quitter cette terre je ne pourrai avoir que des regrets. J'ai fait un trait sur le fait de partir vivre à l'étranger. L'homme que j'aime et qui partage ma vie, le père de Ptit Lu ne se voit pas du tout à l'étranger et voyager durant mes vacances me convient tout à fait. Mais j'aimerai trouver vraiment ma voie.

J'aimerai vivre à la campagne, le "must" serait en Broceliande. Je m'y sens chez moi, et je ne saurai expliquer pourquoi. J'aimerai avoir une maison, un grand jardin dans lequel mes enfants pourraient gambader jouer. J'aimerai m'occuper d'animaux, pourquoi pas avoir une ferme pédagogique, et apprendre aux enfants que la vie n'a pas de prix. J'aimerai pouvoir avoir mes furets, ces petites bêtes me manquent mais en appartement il est impossible pour nous d'en avoir. J'aimerai respirer, loin des villes, loin du stress. J'aimerai offrir une vie saine à Ptit Lu et à ces futurs frères et sœurs.

En soit je me pose la question aujourd'hui, qu'est ce qui m’empêche de réaliser tout ça. Qu'est ce qui nous empêche, à moi, au mari, à Ptit Lu de vivre cette vie. Je dois l'avouer, la peur me tétanise totalement. La peur du changement, la peur de l'argent, la peur tout court.

Et vous, quelles seraient vos vies rêvées ?

Nb : les photos étant des photos que j'ai moi même prise merci de ne pas les copier et réutiliser ailleurs

Commentaires