Baby Driver d'Edgard Wright

Mardi soir j'ai eu le plaisir d'enfin sortir au cinéma seule pour voir autre chose qu'un film de comics. Une amie m'avait prit une place pour voir Baby Driver en avant première à une séance PanicXchroma au forum des images. Après moultes péripéties dans les transports en commun en pleine canicule j'ai enfin pu poser mes petites fesses dans le cinéma, apprécier du regard et des oreilles les questions posées à Edgard Wright et ses réponses justes et intéressantes et, surtout, passer une soirée généralissime ! Du caviar pour les yeux et les oreilles ! Que du bonheur !

images

 

Synopsis ( merci allociné ) :

Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby ne compte que sur lui-même pour être le meilleur dans sa partie. Lorsqu'il rencontre la fille de ses rêves, il cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu…

 

https://www.youtube.com/watch?v=z2z857RSfhk

 

Alors oui, si on regarde le synopsis, on peut se dire que c'est une histoire basique mais sans vous spoiler la fin m'a parue complètement originale et ça " j'achète " comme dirait l'autre ! De plus il ne faut pas voir le film que d'un point de vu scénaristique mais comme un ensemble : c'est une véritable comédie musicale. Pas un seul moment de silence, on rentre dans le personnage de Baby, on entend sa musique, et quand on ne l'entend pas on a le sifflement des acouphènes de ce dernier.

baby-driver-furyosa

J'ai été totalement absorbée par le film, l'image est travaillée et magnifique, les plans juste parfait, pas une fausse note.  Les acteurs jouent vraiment juste, et pas une phrase, pas un mouvement n'est laissée au hasard. Tout est soigné dans les moindres details, du plan séquence de début de film au duel de voiture à la western à la fin de ce dernier. Je me suis régalée et je ne peux que vous recommander ce film.

baby-driver

Alors oui, c'est sur, ce n'est pas la Trilogie Corneto, ce n'est pas non plus Scott Pilgrim, c'est à part.  Un hommage aux films de gangster et  de " grosse voiture qui font du bruit et vont vite ! "

Bref, que du bonheur, courrez voir ce petit bijoux à partir de mercredi prochain !

Baby-Driver-trailer

cadeau ! Le remix qu'on nous a passé juste avant le film :

https://www.youtube.com/watch?v=an3ctUFlcMM

Commentaires